15 janvier 2020

Chenille processionnaire du pin : Pensez à commander vos Ecopièges

La période propice à l’utilisation de l’Ecopiège pour lutter contre les chenilles de la processionnaire du pin approche, avec le début des processions à partir de mi-février à nos latitudes.

 

UN NUISIBLE URTICANT ET DANGEREUX

La chenille processionnaire du pin est le principal défoliateur du pin, provoquant une perte de croissance et donc un affaiblissement de l’arbre, mais menant rarement à leur mort.

Leurs corps est recouvert de poils urticants dangereux pour l’Homme comme pour les animaux. Ces poils peuvent provoquer des éruptions cutanées, des démangeaisons, des œdèmes, des décollements de la rétine, …

L’ECOPIEGE

L’Écopiège à mettre en place dès le début des processions des chenilles c’est-à-dire à partir de mi-février pour une récupération jusqu’à mi-mai. L’Écopiège est un dispositif placé autour du tronc des pins ou des cèdres qui va permettre de capturer les chenilles processionnaires du pin lorsqu’elles descendent en procession pour aller s’enterrer.

L’Écopiège apporte une solution alternative, basée sur la biologie de ces chenilles.

L’Écopiège est respectueux de l’écosystème en interceptant exclusivement la chenille processionnaire du pin.

RENSEIGNEMENTS ET COMMANDE

Si vous souhaitez commander des Ecopièges contre la processionnaire du pin, merci de nous renvoyer le bon de commande ci-joint à l.audren@fredonca.com pour le lundi 27 janvier midi.Les pièges seront récupérables dans nos locaux de FREDON Grand Est situés au lycée agricole Charles Baltet à St-Pouange (10120).Pour toutes questions complémentaires, notre équipe reste à votre entière disposition :
Louis AUDREN – 03.26.77.36.65 – l.audren@fredonca.com

 

Pour télécharger le bon de commande, cliquez ici.

Retour au fil d'actualités Accéder aux archives